François Jolidon

L'auteur

François Jolidon est né en 1944 à Saignelégier (Jura) où il passe son enfance. Il fait ses études à Fribourg et à Lausanne, enseigne le français et l'histoire. Il travaille également dans la formation pédagogique des enseignants secondaires. À la retraite, il se lance dans l'écriture de nouvelles (recueils collectifs), de roman (Carnet à palabres, G d'Encre, 2011) et de divers genres textuels (chanson, poème, théâtre).

L'illustratrice

Catherine Louis est née en 1963 à La Neuveville. Elle suit l'École des Arts visuels de Bienne et l'École des Arts décoratifs de Strasbourg. Elle vit et travaille actuellement dans le canton de Neuchâtel.

Elle a illustré une centaine de livres dont certains sont traduits en allemand, italien, hollandais, anglais, tchèque, coréen et chinois. Son travail autour de la calligraphie chinoise lui a valu d'être sélectionnée pour la Biennale internationale de Bratislava 2005 et de figurer sur la liste d'honneur d'IBBY. En 2006, elle reçoit le Prix Sorcière au Salon du Livre de Paris avec son Imagier chinois, qui l'a aussi conduite en Chine.

Elle partage son travail entre la création et la transmission de son métier.