La Mariée du Nil

Auteur(s): 

Durant le règne des pharaons, chaque année, une jeune fille était choisie pour devenir l’épouse du Nil. La fiancée, consciente de l’honneur qui lui était fait, se devait de cacher ses craintes. Richement vêtue, accompagnée de sa famille et de ses amis, elle était jetée dans les eaux du Nil et s’y noyait inévitablement, sous les cris de joie et les hourras de la foule en délire. Elle flottait un moment, suffoquait, agitait les bras désespérément, avant d’être engloutie dans les eaux sombres du fleuve. Galia, qui se représente la scène, pleure beaucoup en écoutant le récit de ces douloureuses fiançailles.

Parution: 
mars 2018
ISBN: 
978-2-9701171-1-7
Référence: 
EEF-54
CHF 22.00
CAPTCHA
Cette question a pour but de vérifier que vous êtes bien un visiteur et non un robot afin de prévenir toutes entrées spam.

Product tabs

Livres

1944 Absences A l'aéroport… A quoi rêvent-ils? Au bal de la vie Au fil de l’Encre Au fond du jardin... Avouez que c'est une drôle de coïncidence Bienvenue Bitume d'août Ciao Letizia Clothilde : au temps de la Saint-Barthélemy Comment ferait Lubitsch ? Contes suisses Crabes à l'étouffée Crimes pour une croix Dans l'intervalle des turbulences De si rudes tendresses Deux bons bougres Deux points de suture Djihad Jane et autres nouvelles Désirs Effets secondaires Et pour rentrer chez moi, je contourne l'ambassade de Chine Excision Filiations Frissons Félicien Hannah Histoires de la porte d’à côté Impasse khmère Journal de Noé Journal en poésie K-Squat-Balade Kitsune L'anatomie d'une décision L'enfant de Mers el-Kébir L'homme tournesol L'Ogre du Salève La Dame de compagnie La grenouille sur son nénuphar La Marche du Loup La Mariée du Nil La mémoire effacée La Nuit de la musique La nuit la plus longue : au temps de l'Escalade La plume du calamar La Rôdeuse Le disparu de Lutry Le don d'Elise - Conte de la montagne Le point de vue de la sardine Le rire du grand corbeau Les battantes Les cadavres invisibles Les dravasses Les enfants de la baie Les enfants des rues m’ont appris à écouter les oiseaux - Recueil Lyon simple filature Masques Mon frère Icare - Ma soeur Ophélie Musica! Même jour même heure dans 10 ans Nage libre Nazarov ou le vrai fils de l'homme Nouvelles d'antan Passage d'ombre Patate chaude Petite Masque Quartier d'orange Rolle à pied d'oeuvre Rwanda Sagama Sensations océaniques Si l’on revenait… Sous le sourire de la lune Sous ton feuillage Sugar daddy Sur le pont Sur un fil Tourbillon Un boudoir sur l'Atlantique Une page et une spatule Un plaisir acide et méchant Un soir de pluie Un thé avec mes chères fantômes Vous avez des enfants? Voyage extraordinaire Écaille de tortue : poésies